En partenariat avec Théâtre Ouvert Centre National des Dramaturgies Contemporaines, le Rectorat de Paris et la DRAC Île-de-France. Et avec le Lycée professionnel Suzanne Valadon (18ème), lycée professionnel Corvisart des Arts Graphiques (13ème), Collège Rouault (19ème), Collège W.A Mozart (19ème), l’Institut National des Jeunes Aveugles (7ème).

Projet collectif avec l’ensemble de ces établissements. Invention d’une série théâtrale à partir de faits divers réels que les élèves ont sélectionnés avec les enseignants. Ils les ont revisités et éprouvés sur le plateau dans des formes transdisciplinaires. En revisitant ces faits divers réels, nous avons cherché avec les élèves à traduire dans un geste artistique leur vision de la société et leur place dans ce monde. Pour ce projet Jean-François Auguste s’est entouré de Barbara Carlotti (Chanteuse/Compositrice), Didier Noun (Réalisateur), Alexandre Castres (Chorégraphe) Julien Gaillard ( Auteur).

Une restitution de la série « Système fêlé » a été présentée à Théâtre Ouvert avec les 124 élèves réunis sur le plateau. La résidence a fait partie des 15 projets finalistes pour le Prix de l’Audace artistique et culturelle 2015, prix national décerné par la Fondation Culture et Diversité remis par le président de la République.

Go to top

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Share