morgane_eches-jf_auguste-fhp&co

Morgane Eches

Morgane Eches accompagne la Cie For happy People & Co depuis la création en 2007. Tout d’abord à travers un bureau de production créé avec de nombreux artistes français et étrangers (entre autres JF Auguste, Rodolphe Dana, Cyril Teste, Enrique Diaz..). Elle rejoint JF Auguste dans la co-direction de la compagnie en 2017 pour collaborer avec lui sur le rayonnement de la Cie. Elle développe notamment des projets pour la fondation Amnesty International France sur l’articulation arts et droits humains.

Entre 2000 et 2003, Morgane Eches est la chargée de production et de diffusion du théâtre du Centaure à Marseille, et y développe l’implantation de la compagnie en lien avec la Ville de Marseille. La compagnie noue des relation avec les pôles labellisés cirque (Cherbourg, Elbeuf, Lannion…) et les festivals accueillant le nouveau cirque (Aurillac, Châlon…) et mène un fort travail de territoire.

À partir de 2004, elle fonde avec plusieurs partenaires le bureau Made In Productions. Avec cette structure, et pendant dix années, elle accompagne de nombreux metteurs en scène français et étrangers: Rodolphe Dana / Les Possédés; Cyril Teste / MxM ; Emmanuel Daumas ; Jean-François Auguste; Magali Desbazeille; Enrique Diaz; Cristina Moura, Jean-Pierre Laroche…

À travers ces collaborations elle développe des partenariats en France (Festival d’Automne, Théâtre de la Colline, Nuits de Fourvière, TNBA, Théâtre de Nîmes, Ferme du Buisson…) mais aussi à l’étranger (Kunstenfestival des Arts, Wiener Festwochen, Hau, Festival de Gronigen, Instituts Français de Ouagadougou, Cotonou…).

Au sein de Made In Productions et à partir de 2006, elle porte également des projets cinéma et audiovisuels : “Panique Au Village” de Vincent Patar et Stéphane Aubier présenté en sélection officielle à Cannes et nommé aux Césars du meilleur film étranger en 2009 ; “Me And My Choreographer In 63” de Philippe Barcinski et Bruno Beltrao produit pour ARTE et diffusé dans de nombreux festivals français et étrangers; “Enjoy The Silence” web-série de Marc Lainé et Jean-François Auguste récompensée au festival de Genève dans la catégorie meilleur web-série.

En 2012 et pour la préparation de l’édition 2014 elle assure la co-direction opérationnelle de l’édition 2012 du Festival Dépayz’Arts pour le compte du Conseil Général de Seine-et-Marne. Le principe du festival dont Made In Productions est l’opérateur dès 2008, est de révéler artistiquement des paysages de Seine-et-Marne aux habitants du département, lors de la dernière semaine de décembre. De nombreux partenariats publics et privés sont mis en place à cette occasion, et des dizaines d’artistes de toutes disciplines y participent.

À partir de 2017, elle collabore avec Jean-François Auguste pour co-diriger la Cie For Happy People. Elle développe notamment deux projets liés à des fondations : un projet « Culture et santé » avec des enfants en situation de handicap, en lien avec différents établissement médicaux de Seine-et-marne est mis en place depuis 2017 (livre-audio, film en stop-motion, roman photo).

Elle propose à la fondation Amnesty International France de réfléchir à une articulation entre spectacle vivant et éducation aux droit humains. Par le biais de ces projets un premier module « La Hchouma » est créé. Petite forme itinérante et pédagogique autour de la question de l’homosexualité dans les cultures du monde à partir du roman de Brahim Naït-Baïlk « Un homo dans la cité », le projet tourne dans de nombreux lycées depuis mars 2019.

En 2020, une nouvelle forme pédagogique et itinérante sera créé autour des questions d’identité et de discrimination. Ce projet se fera en partenariat avec Théâtre Ouvert, le Palais de la Porte Dorée, le T2G, le Théâtre de l’Agora – scène nationale de l’Essonne.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Share